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FAQ : Vos questions, nos réponses

Afin de pouvoir répondre au mieux à toutes vos questions, vous pourrez retrouver sur cette page, divers sujets qui pourraient vous intéresser et vous accompagner dans votre parcours sur notre site internet.

Et si votre question n’a  pas pu obtenir de réponse sur notre site, nous vous invitons à nous la poser par mail : boutik@antennereunion.fr ou par téléphone au 02 62 20 12 12, nos conseillers seront ravis de répondre à vos questions.

Mon compte

 

Comment créer un compte Boutik Antenne ?

Afin de profiter pleinement de tous les services du site et ne plus passer à côté d’une bonne affaire, vous devez détenir un compte client.

S’inscrire sur Boutik Antenne est très simple ! Pour débuter, cliquez sur  « mon compte »  en haut à droite de la page d'accueil de notre site ou bien cliquez ici.

Saisissez un email valide dans l’encadrement de gauche et cliquez ensuite sur « je crée mon compte » et suivez la procédure.

Nous vous demanderons des informations telles que votre nom complet, une adresse email pour la connexion, votre date de naissance, etc...

 

Cette étape est terminée ? Vous faites désormais partie de la grande famille Boutik Antenne.

 

Ma commande


Comment effectuer ma commande ?

C’est très facile, choisissez parmi une multitude de produits innovants. Boutik Antenne vous propose différentes possibilités de recherche :

ü  Une sélection rapide : Entrez directement vos mots clés ou le nom de l’article dans la barre de recherche qui se trouve en haut du site.

 

ü  Selon la catégorie : Découvrez les différentes catégories ; Forme et beauté, cuisine, maison et bricolage, nouveautés, promos fidelle.

ü  Le top des ventes : Retrouvez en page d’accueil  les meilleures ventes réalisées chez Boutik Antenne,

ü  Selon les produits "vus aujourd’hui sur Antenne Réunion" : Retrouvez sur la page d’accueil du site la catégorie les produits diffusés dans votre émission de télé achat Boutik Antenne, sur votre chaine Antenne Réunion.

 

Vous avez fait votre choix ?

ü  Dans la fiche produit, cliquez sur « Ajouter au panier ». Une fois votre sélection faite, allez en haut à gauche du site afin de voir votre panier. Cliquez sur « valider mon panier » et laissez-vous guider à travers les 4 étapes nécessaires à la procédure de validation de votre commande.

Identification :

Titulaire d’un compte ? Il vous sera demandé de vous identifier à l’aide de votre email et de votre mot de passe.

Vous commandez pour la première fois ? Il vous sera demandé de créer un compte.

Livraison :

Vous consulterez le récapitulatif de votre commande et choisirez le mode d’envoi : livraison à domicile ou en point relais.

Paiement :

Choisissez votre mode de paiement via notre plateforme sécurisée.

Fin :

Vous allez bientôt recevoir dans votre boite mail, un message électronique avec votre numéro de commande et son récapitulatif.

ü  Vous pouvez également appeler le 02 62 20 12 12 afin de commander par téléphone.

Ma commande a-t-elle été bien prise en compte ?

Après validation de votre commande en ligne, vous recevrez un email de confirmation de notre part indiquant le n° de votre commande.

À tout moment, vous pourrez consulter l’état d’avancement de votre commande en vous rendant à la rubrique « mes commandes »  de votre compte Boutik Antenne. Par ailleurs, vous serez informé par email des différentes étapes de votre colis.

Par téléphone :

Nos conseillers vous confirmeront de vive voix de la validation de votre commande.

 

Est-il possible d’annuler ou de modifier ma commande ?

Si votre commande est en attente de préparation, vous pouvez modifier l’adresse de livraison, la   taille du produit ou même annuler votre commande.

Cependant, si votre commande a été déjà expédiée, une modification de votre commande ne sera plus possible.

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation pour tous articles achetés sur le site Boutik Antenne (reportez- vous aux CGV pour les modalités) 

En cas d’indisponibilité exceptionnelle d’un Produit commandé, Boutik Antenne s’engage à le notifier à tout Acheteur dans un « bref délai », par tout moyen de communication mis à disposition lors de la Commande.

Dans ce cas, Boutik Antenne offre à tout Acheteur la possibilité d’annuler sa Commande, ou de patienter jusqu’à renouvellement du stock. En aucun cas la responsabilité de Boutik Antenne ne pourra être engagée.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider : contactez-nous.


L’envoi

En combien de temps mon colis arrivera-t-il chez moi ? Et à quel prix ?

Avec Boutik Antenne, votre colis sera expédié dans les 72h*. Il convient de noter que la zone de livraison de Boutik Antenne est limitée au département de l’île de la Réunion.

*Hors périodes particulières (fêtes de fin d’année, période cyclonique …) où les délais pourraient être supérieurs à ceux indiqués ci-dessus et selon la disponibilité de vos produits.

En cas de livraison au domicile d’une tierce personne, l’acheteur devra remettre à la tierce personne une copie de sa carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et une autorisation écrite afin de pouvoir récupérer le colis en son nom.

 

Comment effectuer mon suivi de colis ?

Afin de suivre les différentes étapes de livraison de votre colis, il suffit de composer le 02 62 20 12 12 ou d’envoyer un mail à boutik@antennereunion.fr, en précisant votre numéro de commande. Nous vous enverrons un email avec votre numéro de suivi chronopost.

Il suffira de cliquer sur ce lien, vous serez automatiquement redirigé vers le site du livreur afin de voir où est votre colis.

SConnectez-vous sur le https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis puis rentrez votre numéro de suivi.

Grâce à notre système de suivi de colis et de localisation, vous pouvez connaître les différentes étapes de livraison de vos documents et marchandises.

v  Votre colis n’apparait pas en cours de livraison ou si le délai maximum de livraison communiqué par Boutik Antenne est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 62 20 12 12. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider : contactez-nous.


Besoin d'aide pour suivre votre colis ? 

Consultez les Questions/réponses ou utilisez nos différents guides utiles pour vous accompagner via ce lien  https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis.

Vous avez également la possibilité d'utiliser Léonard, l'assistant chatbot de Chronopost qui sait répondre à toutes vos questions concernant le suivi de colis et la localisation de vos colis. Essayez Léonard en cliquant en bas à droite sur Besoin d'aide du site  https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis ?

 

Que signifie la mise en instance de mon colis ?

La mise en instance est une solution alternative qui vous permet de récupérer votre colis dans les meilleurs délais suite à une absence au moment de la livraison. La mise en instance concerne l’envoi de colis en France et à l’international.
 

Comment se déroule la mise en instance de colis ?
Selon l’offre d’expédition Chronopost choisie, la mise en instance diffère. Si le colis est présenté au domicile du destinataire et que ce dernier est absent, vos documents et/ou marchandises sont alors mis en instance :

·         Dans le relais Pickup le plus proche ou, 

·         Au bureau de poste le plus proche ou,

Dans l’agence Chronopost de distribution.
 

Combien de temps dure une mise en instance ?
La durée de mise en instance dépend du lieu.


Vous avez reçu une notification vous indiquant que votre colis est arrivé mais vous ne pouvez pas le récupérer le jour même ? Sachez que si votre colis est mis à disposition dans un point de proximité, le délai de retrait est de:

·         14 jours en Bureau de Poste et en Agence Chronopost,

·         8 jours en Relais Pickup,

·         3 jours en station Pickup (consigne).

Vous pouvez également donner procuration à la personne de votre choix pour le retrait du colis dans le délai de mise en instance.
Cette dernière devra se présenter munie de sa pièce d’identité et de celle du destinataire, dans le délai de mise en instance. Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans ces délais, il sera alors retourné à l'expéditeur.

 

Comment éviter la mise en instance ?

Grâce au service Predict de Chronopost, vous êtes informé de la date et du créneau horaire de livraison de votre colis. Vous pensez être absent, ne pas être en mesure de le réceptionner ? Avec Predict, vous pouvez reprogrammer la livraison de votre colis. Restez maître de votre livraison en utilisant Predict !

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/livraison-de-vos-envois/mise-instance

 

Que faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison? Découvrez le service Predict

Vous avez reçu un message vous informant de la livraison d'un colis avec la possibilité reprogrammer une livraison ?

Avec le service Predict de Chronopost, le destinataire peut choisir entre une livraison à une autre date, dans un point de proximité, dans un lieu sûr ou chez son voisin. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au service Predict qui détaille les différents modes de reprogrammation de colis. 

Lorsqu’il est applicable, ce service permet au destinataire qui reçoit une notification de livraison à la prise en charge du colis de :

- modifier la date de livraison initiale, (dans un délai maximal de 6 jours à compter de la date initiale), et /ou

- de choisir un autre point de livraison, à savoir, un bureau de poste ou un point de proximité (relais Pickup ou agence Chronopost), proposé par Chronopost dans le périmètre initial de livraison, ou l’adresse d’un voisin identifié ou encore un lieu de livraison sûr en accord avec Chronopost.

La responsabilité de Chronopost ne saurait être retenue en cas d’erreur dans le contenu des informations transmises par le destinataire.

 

Je souhaite modifier le jour ou le lieu de ma livraison, est-ce possible ?

C'est possible ! Grâce à Predict vous pouvez modifier la date de votre livraison selon vos disponibilités. 

Predict vous offre la possibilité de reprogrammer la livraison et de vous faire livrer chez vous, à une autre date, chez un voisin, dans un lieu sûr ou dans un point de proximité proche de votre domicile

Pour effectuer la reprogrammation et changer la date ou le lieu de livraison :

- Rendez-vous sur le suivi de votre colis, les différentes options vous seront alors proposées.

- Si les options de reprogrammation ne sont pas disponibles sur la page de suivi de votre colis, c'est que ce dernier n'est malheureusement pas éligibile à ce service.

- En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres 

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/suivre-vos-envois/comment-transmettre-une-instruction

 

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon colis ?

Nos colis ont tous un tracking permettant de suivre la livraison. Sur votre demande, Boutik Antenne vous envoie un email pour vous donner un lien qui vous permet de suivre la livraison de votre colis. La première étape pour connaitre l'état d’avancement de votre livraison est d’aller vous informer grâce au lien fourni.

ü  Nous vous invitons à patienter jusqu’à livraison de votre commande si votre colis est bien en cours de livraison et que le délai maximum de livraison communiqué, à savoir 72h* n’est pas dépassé.

*Hors périodes particulières (fêtes de fin d’année, période cyclonique …) où les délais pourraient être supérieurs à ceux indiqués ci-dessus et selon la disponibilité de vos produits.

ü  Si votre colis n’apparait pas en cours de livraison ou si le délai maximum de livraison communiqué par Boutik Antenne est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 62 20 12 12. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Le service client est là pour vous aider : contactez-nous.

 

ü 

Livrez-vous à l’étranger ? :

Nous livrons exclusivement sur l’île de la Réunion.

Devrai-je payer des frais de port pour chaque article commandé ?

 

Les frais de port et d'emballage de chaque produit font l’objet d’une facture séparée. Les produits sont soumis à des frais de livraison uniques, quel que soit leur nombre.

 

Mon paiement

 

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

 

Avec Boutik Antenne, faites votre shopping en toute sécurité. Notre plateforme de paiement, Paybox,  utilise un mode crypté et toutes les informations sont codées : ces dernières restent confidentielles et rien ne transit en clair sur le web.

Ni BOUTIK ANTENNE, ni PAYBOX ne conserve les informations de carte après avoir transmis la transaction de paiement à notre banque.

L'astuce : Ces icones "verrou et/ou clé" affichés dans la barre de recherche indiquent que vous êtes sur une partie sécurisée du site internet.

 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

 

Boutik Antenne vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois.

À partir de 100€ : vous aurez la possibilité de payer en 2 fois.

Pour vos achats supérieurs à 150 €, vous aurez la possibilité de payer en 3 fois

Pour tous paiements en plusieurs fois, il vous sera appliqué un frais de dossier d’un montant de 4.99€

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site?

Vous pouvez régler votre abonnement en toute sécurité par carte bancaire (Visa, Carte bleue, Mastercard)

Les informations à indiquer lorsque vous payez avec une carte bancaire sur le site :

    Votre n° de carte

    La date de validité

    Un n° de cryptogramme figurant au dos ou sur le devant de la carte

Je ne souhaite pas payer en ligne. Quels sont les autres moyens de paiement ?

Sur le site Boutik Antenne, nous vous proposons également de régler par chèque.

Les informations à indiquer lorsque vous souhaitez faire un règlement par chèque :

Sur le chèque (face) : il devra être indiqué le montant de votre commande en lettre et en chiffre, au nom de Boutik Antenne, dater et signer.

Au dos, vous pouvez indiquer la date de l’encaissement*. Si vous effectuez un règlement en trois fois, la date du premier chèque sera alors conservée pour les encaissements des deux suivants.

Le chèque devra être envoyé à l’adresse suivante :

Boutik Antenne

2 rue Emile Hugot

97490 Sainte-Clotilde

*L’envoi des produits s’effectueront à la réception du premier chèque.

Pour un règlement par espèce, vous avez la possibilité de venir directement dans l’une de nos boutiques.